Voyager en VR pour pas cher? C’est possible!
Voyager et être propriétaire d’un VR ça ne veut pas dire de dépenser sans compter. Des amis à nous viennent tout juste de se porter acquéreurs d’un VR d’occasion trouvé sur un site populaire d’annonces classées. Après une bonne inspection mécanique et les vérifications d’usage au RDPRM ils sont repartis avec un véhicule récréatif qui a 5 ans d’âge mais qui a peu roulé.
Voyager ne veut pas dire de parcourir des milliers de kilomètres, d’ailleurs il est souvent facile de trouver des beaux sites de camping à moins de 150 kilomètres de votre lieu de résidence. Juste changer de région vous procurera déjà une belle aventure et vous changera de l’atmosphère de votre ville de résidence.
Un terrain de camping à tout prix? Mais non, informez-vous afin de trouver des haltes VR chez l’habitant ou le producteur ou encore voyagez les jours de semaine quand les sites de camping sont parfois offerts à prix moins élevés. Quand vous faites votre épicerie chaque semaine, essayez de penser d’avance à quelques repas que vous prendrez en camping durant la prochaine sortie. Ainsi vous serez prêts à partir et n’aurez pas à vous arrêter pour prendre des provisions durant le voyage. Évitez les restos, les petits dépanneurs, cuisinez votre nourriture et apportez avec vous des quantités suffisantes de nourriture et de condiments que vous aurez pris soin d’emballer dans des contenants réutilisables. Apportez le plus de nourriture possible pour éviter les prix exorbitants des coins touristiques, même l’eau est une denrée hors de prix à certains endroits.
Oubliez les cartes de membres en tous genres qui promettent des rabais auxquels vous n’êtes jamais éligibles pour toutes sortes de raisons et de conditions. Installez une application pour connaître le prix le plus bas pour l’essence dans la région où vous voyagez. Choisissez des sites 2 services moins chers si vous pouvez, vous pourrez vidanger en quittant le terrain de camping sinon ailleurs sur votre parcours.
N’achetez pas des ustensiles et des accessoires neufs soi-disant spécialisés pour le camping… Les bons vieux chaudrons et ustensiles de la maison feront très bien l’affaire. Achetez plutôt de nouveaux équipements pour la maison et utilisez les plus vieux que vous pourrez alors laisser dans le VR. Apportez votre poêle et votre plaque de cuisson électriques ils sont formidables au camping et vous économiserez du propane dont le prix est assez élevé. Même chose pour le papier hygiénique, sachez que Cascades fabrique du papier qui est sans danger pour les toilettes des VR et que vous pouvez l’acheter en emballage économique de plusieurs rouleaux. Même chose pour le produit de nettoyage des réservoirs et les produits d’entretien, comparez avant d’acheter. En fait, votre épicier et votre quincailler ainsi que les magasins à grandes surfaces de votre région offrent probablement tout ce dont vous avez besoin et à un prix moins élevé.
Il y a des dizaines de façon de voyager sans se ruiner, nous en avons citées quelques-unes et il y en a bien d’autres…
Un autre article intéressant pour vous…
Le Monde du VR, tout un monde!