Par C.C. Weiss, traduction et adaptation Steve Choquette
Le fabricant de petits VR de l'Oregon, Bend Teardrop, s'est toujours amusé un peu avec la taille et la forme des caravanes larmes. Son modèle de 6 x 12 pieds (1,8 x 3,7 m) a longtemps été considéré comme une sorte de limousine allongée sur le marché des caravanes larmes, un modèle surdimensionné pouvant accueillir toute la famille pour dormir. L'entreprise pousse cette idée encore plus loin avec le nouveau Tall Boy, en utilisant le même châssis comme base, mais en ajoutant de la hauteur à la longueur existante. Le résultat est une caravane larme surélevée à quatre couchettes offrant plus de six pieds (1,8 m) de hauteur sous plafond. Le Tall Boy fonctionne comme un salon mobile, une cuisine d'appoint flexible et une chambre à coucher confortable pour quatre personnes, le tout sans aucun mécanisme de levage, de pivot ou de coulissement.
Depuis sa fondation en 2015, Bend Teardrop identifie ses caravanes de camping par la taille du châssis en acier « tout-terrain » qui se trouve en dessous. Toutefois, cela ne suffit pas pour raconter toute l'histoire du Tall Boy (grand garçon), car ce qui le distingue, c'est sa hauteur en plus de sa longueur.
Partageant le même châssis de 6 x 12 pieds que la caravane familiale allongée de Bend (mentionnée ci-dessus), le Tall Boy de 17,4 pieds de long (5,3 m) est doté d'une carrosserie inspirée des larmes en aluminium et se dresse à une hauteur impressionnante de 8,3 pieds (2,5 m).
La hauteur supplémentaire du toit du Tall Boy n'est pas nécessairement un avantage sur la route, car la caravane sera probablement plus haute que le véhicule remorqueur. Cependant, elle joue un rôle positif au camp, en créant un intérieur avec un plafond de 6,3 pieds de haut (1,9 m). De plus, Bend utilise un toit plus plat que certains fabricants de caravanes larmes, garantissant que la hauteur supplémentaire soit appréciable dans la majeure partie de l'habitacle.
Contrairement aux caravanes larmes traditionnelles où l'on accède à l'intérieur en glissant sur un lit par une porte latérale compacte, le Tall Boy propose une entrée spacieuse. Les campeurs montent à bord en utilisant une marche escamotable et franchissent une porte de 5,8 pieds de haut (1,8 m). Ils sont directement accueillis par un canapé-lounge situé en face de l'entrée, offrant un espace pour s'asseoir confortablement sans avoir besoin d'étendre les jambes sur un matelas.
La nuit, le dossier du sofa se rabat pour transformer la banquette en deux couchettes de 70 x 26 pouces (178 x 66 cm). À l'arrière de la caravane se trouve le lit principal, offrant un espace de couchage de 71 x 54 pouces (180 x 137 cm) pour deux personnes.
Configuration et aménagement intérieur du Bend Tall Boy:
Plutôt que de glisser à l'intérieur par une petite porte latérale sur un lit comme dans la plupart des caravanes larmes, les campeurs accèdent au Tall Boy par une marche escamotable et une grande porte de 5,8 pieds (1,8 m) de haut.
Une fois à l'intérieur, ils sont accueillis par un canapé-lit situé en face de la porte, offrant un espace pour s'asseoir confortablement sans avoir besoin de s'étendre sur le matelas.
Le soir, le dossier du canapé se bascule pour se transformer en deux couchettes superposées de 70 x 26 pouces (178 x 66 cm).
À l'arrière de la cabine se trouve le lit principal mesurant 71 x 54 pouces (180 x 137 cm), offrant un espace de couchage confortable pour deux personnes.
Alternativement, Bend propose plusieurs plans d'aménagement avec un lit « super-queen » de 71 x 80 pouces (180 x 203 cm), incluant un plan pour deux personnes avec un coin repas à l'avant.
Fenêtres et aération:
Quel que soit le plan d'aménagement choisi, Bend s'assure que la taille accrue du Tall Boy ne crée pas une sensation d'obscurité ou d'étouffement en intégrant des éléments suivants :
Une fenêtre coulissante teintée avec moustiquaire de chaque côté de la caravane.
Deux hublots du côté du conducteur.
Une grande fenêtre verticale sur la porte d'entrée.
Cuisine et rangement:
Le Tall Boy comprend également la cuisine arrière typique des caravanes larmes, située à l'ouverture du hayon.
Bend la propose comme un espace ouvert à aménager soi-même. Elle est équipée d'un large comptoir, d'un évier, de tablettes de rangement supérieures et de compartiments, ainsi qu'un éclairage LED. Cependant, aucun appareil électroménager tel qu'une cuisinière ou un réfrigérateur n'est inclus.
Une porte cachée de type « Speakeasy » permet de passer de la cuisine à la cabine.
Équipement et options du Bend Tall Boy:
Le Tall Boy est livré avec quelques caractéristiques supplémentaires de série qui sont optionnelles sur les autres modèles de Bend :
Un système solaire de toit de 200 W.
Un attache-remorque de 2 pouces.
Un système de freinage.
Un branchement électrique extérieur pour alimentation CA.
Des béquilles de stabilisation arrière.
Malgré sa hauteur et sa longueur supplémentaires, le Tall Boy conserve un poids à sec légèrement inférieur à 2 000 lb (907 kg), ce qui le rend compatible avec une grande variété de voitures, de VUS et de camions.
Disponibilité et options supplémentaires:
Bend a présenté son premier prototype de Tall Boy l'automne dernier (hémisphère nord), en même temps qu'il se préparait à lancer une marque de caravanes-saunas dédiée.
Le Tall Boy est disponible à la commande dès maintenant à partir de 18 995 $ US.
Plusieurs options sont disponibles, notamment :
Un branchement d'eau extérieur avec robinet de cuisine.
Un réfrigérateur de 19 L.
Un système de batteries et un convertisseur embarqués.
Un système de chauffage et de climatisation.
Un auvent extérieur monté sur le côté.
Pour en savoir plus :
Regardez la vidéo d'introduction ci-dessous pour avoir un meilleur aperçu du design et des fonctionnalités du Tall Boy.
En résumé, le Bend Tall Boy offre un espace de vie spacieux et confortable pour jusqu'à quatre personnes, avec une configuration de couchage flexible et une cuisine prête à être personnalisée selon les besoins et les préférences de chaque campeur.
Source : Bend Tall Boy