Depuis sa mise en ligne, haltesvrgratuites.com et à petits prix, ne cesse de grandir. Sa conception simple et son interface facile à utiliser, sans inscription ou enregistrement, le rendent très convivial. Quelques clics permettent aux utilisateurs de trouver un endroit où passer la nuit à proximité de leur localisation. Le Guide du VR continue d’ajouter des sites où peuvent se stationner les propriétaires de VR pour des nuitées gratuites ou à petits prix. Pour le mois de mai à date, l’augmentation des visites est de plus de 200% et on prévoit que la circulation ira en grandissant au fur et à mesure que la saison du camping avance.
Des alternatives payantes
Pour compléter l’offre des stationnements gratuits, un nombre intéressant de campings et de Haltes-VR payantes sont aussi disponibles sur le site web. En considérant les sites de camping de 30$ ou moins dans sa section « Camping Abordable », haltesvrgratuites.com permet à bon nombre de voyageurs d’avoir accès à des alternatives payantes mais abordables. Disponible en version anglaise le site est aussi ouvert aux touristes venus d’ailleurs pour visiter le Québec.
Une initiative du Guide du VR très appréciée
Pour preuve que cette initiative est appréciée, la page Facebook compte déjà plus d’un millier d’abonnés (sans aucune publicité de recrutement). L’infolettre est aussi très populaire et les demandes d’abonnements affluent. Chaque mois, haltesvrgratuites.com publie une ou deux Infolettres pour transmettre les plus récents ajouts à sa carte interactive de recherche de Haltes-VR Gratuites ainsi que des annonces intéressantes pour les milliers de personnes qui visitent notre site web. Sur le site web haltesvrgratuites.com, les internautes trouvent la carte interactive, des liens incontournables pour les caravaniers (stations de vidanges, haltes routières, services pour leurs VR, des campings abordables…).