Earthbound, la futuriste disparue…
Earthbound – Nous avons fouillé nos archives de 2010 et mis en ligne une vidéo pour vous rappeler ce produit qui devait changer le monde du caravaning…
« La compagnie Earthbound lance un nouveau genre de VR sur le marché. Une caravane ultra-légère mais très luxueuse offerte en 7 modèles de 25′ à 30′. À seulement 5000 lbs le modèle de 30′ offre un aménagement pouvant accueillir une famille de 4 à 6 personnes. Une rallonge supportant le coin cuisine vient donner un peu d’espace à l’ensemble. Une salle de bain complète avec bain/douche, un sofa de 64 », 2 lits superposés et une dinette face-à-face rendent cette roulotte conviviale et polyvalente. Le prix annoncé toutefois se situe dans le haut de l’échelle à un peu moins de $50000.00 usd pour le modèle 30′ Dakota.
Malgré la beauté des décors, les agencements style Euro, le fini extérieur unique et la technologie d’avant-garde de sa construction nous ne verrons pas beaucoup de ces véhicules sur nos routes québécoises. Toutefois si cela vous intéresse ce fabricant offre une garantie limitée de 3 ans sur ses produits. »
Puis les archives de 2013…
« Le manufacturier des roulottes super luxueuses Earthbound a mis la clé dans la porte de son usine de fabrication de VR de Marion en Indiana. Les actifs de l’entreprise seront vendus aux enchères. Earthbound avait lancé ses produits en 2009. Une de leur caravane de voyage avait même été montrée au Salon du VR de Québec et avait attiré l’attention par son look ultra-aérodynamique et sa finition haut de gamme. Les roulottes Earthbound se vendaient à partir de 66000$ et pouvaient atteindre 145000$. »
Puis il y a eu la Element…
Elle aussi disparue, trop belle, trop cher, pourtant ils vendent bien des Airstreams?
Étonnant de voir ces designs modernes disparaître et de voir les vieilles affaires refaire surface?